Mercato FC Barcelone : Neymar n'est pas encore un coéquipier de Messi

Publié le 30 Septembre 2012


Malgré tous les fantasmes qu'a pu soulever l'arrivée du prodige brésilien à Barcelone, celui-ci a indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi qu'il n'avait pas eu vent du moindre contact avec les Blaugrana.


Ce n'est qu'un coup de frein, se diront les plus optimistes, un coup d'arrêt pour les pessimistes. Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, c'est une jolie douche froide pour les fans barcelonais qui espéraient passer des nuits tranquilles et rêveuses d'ici la réalisation de ce fantasme absolu.

"Je suis un joueur de Santos" 


Neymar au Barça, ce n'est donc pas pour tout de suite. Le joueur de Santos l'a assuré dans des propos relayés par AS, après le match qui opposait son équipe à Universidad de Chile : "Je ne sais rien de tout cela, c'est à mon agent qu'il faut en parler. J'ai un contrat jusqu'en 2014 et je suis un joueur de Santos." Cela veut-il pour autant dire que le joueur de 20 ans ne rejoindra pas le Barça avant ? Les rumeurs estivales laissant entendre que la jeune star souhaitait sauver Santos de la relégation avant de prendre la route de la Catalogne dès l'hiver prochain sèment encore le trouble.

Quoiqu'il en soit, les dénégations du joueur font écho à celles exprimées par le vice-président de Santos il y a quelques jours, dans lesquelles il démentait le fait que son club eut trouvé un accord sur le transfert de sa perle. Autre raison de ne pas trop espérer du côté des supporteurs du Barça, les propos de Luis Alvaro de Oliveira, président du club de Sao Paulo, qui assurait il y a quelques jours "avoir tous les éléments en main" pour garder Neymar près de lui.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Rédigé par FC BARCELONA

Commenter cet article