FC Barcelone - Leo Messi : 3 tours du monde en 64 jours qui pèsent lourd ?

Publié le 12 Novembre 2013

FC Barcelone - Leo Messi : 3 tours du monde en 64 jours qui pèsent lourd ?

Alors que Lionel Messi s’est blessé pour la troisième fois de la saison face au Bétis Séville dimanche, As a dévoilé l’emploi du temps de l’Argentin, qui a parcouru 122 333 kilomètres en 64 jours l’été dernier.

Victime, face au Bétis Séville dimanche, de sa troisième blessure de la saison, Lionel Messi souffre d’une déchirure musculaire au biceps fémoral et sera absent des terrains entre six et huit semaines. Face à cette avalanche de blessures pour le moins surprenante, les médias espagnols, dont As, cherchent des explications et pointent du doigt l’emploi du temps surchargé de l’Argentin l’été dernier.

122 333 KMS EN 64 JOURS

En effet, le quadruple Ballon d’Or a parcouru la bagatelle de 122 333 kilomètres en 64 jours seulement, dont 90 483 ne concernaient pas d’éventuelles obligations contractuelles. Fin juin, l’Argentin a visité le continent africain et, sans repos, s’est ensuite dirigé vers l’Amérique du Sud et les Etats-Unis pour la tournée des « Amis de Messi contre le reste du monde ». Le tout combiné à des actions publicitaires dans des villes comme Milan.

UN MANQUE DE REPOS COUPABLE ?

De retour à Barcelone, il a ensuite dû participer au camp d’entraînement puis à la tournée asiatique. Il a donc échangé l’Afrique et les Etats-Unis pour l’Europe et le sud-est asiatique. Le Barça s’est rendu à Munich pour y affronter le Bayern de Pep Guardiola puis a enchainé avec la Norvège, la Pologne, la Thaïlande et la Malaisie. En somme, Lionel Messi a fait en 64 jours l’équivalent de trois tours du monde et c’est ce manque de repos évident qui pourrait expliquer en partie ses blessures à répétition depuis le début de la saison.

(SOURCE : LE10SPORT.COM)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article