FC Barcelone : Toutes les blessures de Leo Messi décryptées

Publié le 12 Novembre 2013

FC Barcelone : Toutes les blessures de Leo Messi décryptées

Suite à la nouvelle blessure de Lionel Messi, le quotidien espagnol Marca a décidé de dresser la liste des lésions subies par le quadruple Ballon d’Or et mis en évidence le cauchemar de l’Argentin : le biceps fémoral.

Sorti prématurément face au Bétis Séville (4-1) après avoir ressenti une douleur musculaire à la jambe gauche à l’occasion de la 13e journée de Liga, Lionel Messi souffre d’une déchirure musculaire au biceps fémoral et sera absent des terrains entre six et huit semaines. Il s’agit de la troisième blessure de l’Argentin cette saison, victime d’un hématome au biceps fémoral de la jambe gauche face à l’Atletico Madrid (22 août) et d’un microtraumatisme au même endroit le 29 septembre à Almeria.

ACCALMIE DE 2008 À 2012

Une situation inquiétante pour le quadruple Ballon d’Or qui semblait, jusqu’à l’année dernière, s’être débarrassé de ses soucis musculaires à répétition. De 2008 à 2012, le prodige argentin a certes été blessé (entorse, contusion, adducteurs) mais a été épargné par son biceps fémoral. Aujourd’hui, Messi semble souffrir des mêmes maux que lors de ses débuts sous le maillot catalan, lors de la saison 2005-2006

RATTRAPÉ PAR SES DÉMONS ?

En effet, de 2005 à 2008, le capitaine de l’Albiceleste a subi la bagatelle de cinq blessures dont quatre concernaient ses biceps fémoraux. On s’inquiétait alors des conséquences à long terme pour le Barcelonais qui ne semblait pas physiquement armé pour résister aux chocs du haut niveau. Depuis, l’Argentin a fait taire ses détracteurs et a même été épargné par les blessures lors des saisons 2008-2009 et 2011-2012 mais semble être aujourd’hui rattrapé par ses démons. Sur ses six dernières blessures, cinq se situent au niveau de ses biceps fémoraux et laissent à penser que l’Argentin a trop tiré sur la corde. Marca précise même que sur un total de 16 lésions subies depuis ses débuts en 2005, 9 concernent ses biceps fémoraux. Une information aussi surprenante qu’inquiétante.

(SOURCE : LE10SPORT.COM)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article