Bruno, Vidal... Les tentations du Barça

Publié le 7 Mars 2014

Bruno, Vidal... Les tentations du Barça

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les journalistes espagnols sont convaincus que bon nombre de recrues vont débarquer au Barça lors du mercato. Selon El Mundo Deportivo, les Blaugrana lorgneraient, entre autres, Bruno ou encore Arturo Vidal.

Des noms qui reviennent sans cesse. Depuis déjà plusieurs mois, la venue de Marc-André ter Stegen au FC Barcelone est dans les tuyaux. Il y a quelques jours, le gardien de but du Borussia Mönchengladbach devait se rendre en Catalogne afin de visiter les installations du club catalan, passer sa visite médicale et signer sans doute son contrat longue durée. Mais au final, l'international allemand a dû renoncer à tout cela pour la simple et bonne raison qu'il était cloué au lit à cause d'une grippe tenace. Sauf coup de théâtre, le transfert de Marc-André ter Stegen devrait quand même être bouclé avant la fin de la saison.

En plus du dernier rempart, les dirigeants du Barça continueraient de suivre, avec énormément d'attention, les performances d'Aymeric Laporte. Cette saison, le jeune défenseur central français, âgé de 19 ans, a fait 27 apparitions et marqué 2 buts pour le compte de l'Athletic Bilbao. Il y a encore deux ans, les Catalans connaissaient à peine le natif d'Agen mais ce dernier a pris une autre dimension de l'autre côté des Pyrénées. Depuis le début de cette année 2014, les médias ibériques tablent sur le fait qu'Aymeric Laporte pourrait poser ses valises au Barça. Reste à savoir s'il serait lancé dans le grand bain d'entrée de jeu alors, rappelons-le, que Carles Puyol a annoncé son départ à l'issue de la saison.

Au poste de milieu défensif, la cellule de recrutement aurait encore du mal à se prononcer. Apparemment, le Barça hésiteraient à s'attacher les services d'une valeur sûre de Liga ou alors d'un autre championnat réputé. Pour l'heure, les Blaugrana pisteraient, en particulier, Bruno Soriano (29 ans, Villarreal) et Arturo Vidal (26 ans, Juventus). En ce qui concerne le Chilien, force est de constater que ce dernier a répété, à plusieurs reprises, qu'il n'a pas envie de lâcher la main de la Vieille Dame durant l'été qui se profile. En effet, Arturo Vidal se sent très bien à Turin et pour lui, sa prolongation de contrat jusqu'en juin 2017, actée au début du mois de décembre, prouve qu'il souhaite s'inscrire dans la durée. Dans tous les cas, on peut dire que le Barça a plusieurs cordes à son arc et finira sûrement par trouver l'oiseau rare dans tous les secteurs de jeu ou presque.

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article