Le Barça blanchi par la Ligue dans l’affaire Neymar !

Publié le 28 Avril 2014

Le Barça blanchi par la Ligue dans l’affaire Neymar !

Le FC Barcelone vient d'être reconnu non-coupable de conduite irrégulière dans le transfert de sa star brésilienne Neymar par la Ligue de football professionnel espagnole. Une affaire qui avait pourtant coûté sa tête à son président Sandro Rosell.

Ces derniers mois, le FC Barcelone a enchaîné les coups durs, et son image s’en est retrouvée sévèrement écornée, entre problèmes sportifs et extrasportifs. Mais si l’affaire des transferts illégaux de mineurs ont vu le club être interdit de mercato, l’affaire Neymar est bien celle qui a entamé la descente aux enfers du club catalan. Le flou régnant autour de la somme versée et des conditions du transferts de la star brésilienne avait même coûté sa place au président Sandro Rosell, qui démissionnait le 23 janvier dernier après une plainte déposée par un socio.

Mais aujourd’hui, revirement de situation : la Ligue de Football Professionnel espagnole (LFP) a en effet blanchi totalement le club blaugrana, qui a relayé la nouvelle par un communiqué publié sur son site officiel : « Le FC Barcelone se félicite de la résolution adoptée par le Comité de Contrôle Economique de la Ligue Nationale de Football Professionnel à propos de l’absence de conduite irrégulière commise par le FC Barcelone dans le recrutement du joueur Neymar Jr. (...) D’après la résolution du dit Comité, "au vu des allégations formulées par le FC Barcelone à la LFP, il est conclu qu’il n’existe pas de conduite susceptible d’enfreindre le règlement de la LFP". »

(Source : Footmercato.net)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article