Martino : «Aller de l'avant»

Publié le 9 Avril 2014

Martino : «Aller de l'avant»

Comme ses joueurs, Gerardo Martino était abattu après l'élimination face à l'Atlético Madrid. Mais il se tourne déjà vers la défense du titre en Liga et la finale de la Coupe du Roi face au Real. «Je ne pense pas que cette défaite affecte les deux autres fronts», a-t-il assuré.

Gerardo Martino, entraîneur du FC Barcelone: «Je pense que l'équipe a fait front. Il est impossible que la manière de jouer du Barça s'apparente à celle de l'Atletico. Si le Barça veut l'emporter, il doit jouer avec sa manière habituelle. Il y a eu une très grande différence entre les deux équipes au cours des vingt premières minutes. Ils ont eu des occasions, nous aussi et peut-être que si nous les avions concrétisées, le match aurait été différent. Sur ces premières minutes, le jeu s'est déroulé de la manière que l'espérait l'Atletico, avec des grands ballons, des ballons de récupération. Ce n'est pas que nous n'avons pas pu égaler leur intensité, c'est que nous n'avons pas pu enchaîner cinq passes pour commencer à jouer.

Il n'y a pas eu de grandes différences, à part qu'une équipe a pu l'emporter sur l'autre. (Sur l'état d'esprit des joueurs après cette élimination) Aujourd'hui, ils se sentent mal, ce qui est normal après une défaite dans une compétition pour laquelle ils nourrissaient beaucoup d'espoirs. Nous allons faire le deuil, nous allons en parler demain et aller de l'avant. Même si on ne peut pas gagner sur les trois fronts, je ne pense pas que cette défaite affecte les deux autres fronts. Samedi (en Liga) nous avons une autre finale contre Grenade, tout aussi décisive, et ensuite une très grande finale mercredi (en Coupe du Roi contre le Real, NDLR). Mais nous n'allons pas non plus faire la fête...»

(Source : Francefootball.fr)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article