Réal-Barça, c’est la guerre

Publié le 25 Janvier 2015

Réal-Barça, c’est la guerre

Si depuis le départ de Jose Mourinho et Josep Guardiola, la tension est moins prégnante lors des confrontations entre les deux clubs, le FC Barcelone et le Real Madrid se livreraient une guerre sans merci en coulisses.

Le Clasico du 21 mars prochain promet d’être particulièrement tendu. Et pas seulement parce que le Real et le Barça sont encore une fois à la lutte en tête de la Liga, les Madrilènes ne possédant en effet qu’un point d’avance sur leurs rivaux historiques, avec certes un match de plus à disputer. Cette fois, la tension ne vient pas de la mauvaise relation entre les deux entraîneurs ou à cause d’un joueur passé d’un camp à l’autre à l’intersaison. Ni même de la rivalité entre les deux stars de chaque équipe, accessoirement les deux meilleurs joueurs du monde…

Non, ce qui pose problème, ce sont les manœuvres des deux équipes en coulisses, l’affrontement s’étant en effet déplacé devant les tribunaux. Tout du moins à en croire Marca. Car selon le quotidien espagnol, si le Barça a été interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016 pour des irrégularités autour des transferts de joueurs mineurs, c’est en raison des dénonciations faites par son rival madrilène.

Mais les dirigeants catalans n’auraient pas été en reste. Ainsi, ils auraient tenté par tous les moyens d’empêcher le transfert de la jeune pépite norvégienne Martin Odegaard. Si le Real en a été quitte pour devoir prendre son mal en patience, les dirigeants merengue ont finalement eu gain de cause. Il pourrait en être autrement pour l’enquête diligentée par la Fifa au sujet des transferts des jeunes joueurs. Des investigations auxquelles le Barça ne serait pas étranger. Discrète, la guerre est bel et bien déclarée.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article