Xavi évoque la sanction du Barça, son année difficile et Messi

Publié le 2 Janvier 2015

Xavi évoque la sanction du Barça, son année difficile et Messi

Xavi Hernández a confié que la sanction infligée au Barça concernant l'interdiction de recrutement était particulièrement injuste.

Xavi Hernández a vécu une année particulièrement compliquée dans sa carrière. Alors qu'il aura 35 ans le 25 janvier prochain, celui qui joue en professionnel avec l'équipe A du Barça depuis 1998 et qui devenu le joueur espagnol le plus titré de l'histoire, ne compte néanmoins pas s'arrêter là.

"L'année n'a pas été facile. Très difficile même, à la fois au niveau sportif et personnellement. La seule bonne décision que j'ai pris a été de rester une année de plus ici. Je suis très heureux, mais les choses ont été compliquées. La mort de Tito, la décision du club de se défaire de Txema Corbella, qui est un ami proche, ne pas gagner des titres avec le club ou en sélection et la déception de la Coupde du monde... Et puis aussi sur le plan personnel car je n'ai pas joué certains matches importants contre l'Atletico Madrid et le Chili", a-t-il confié dans un entretien accordé à Sport.es.

Xavi a également évoqué l'attaque de feu du Barça, composée de trois des plus grands joueurs du monde : Neymar, Messi et Suarez. "Il n'y a pas que ces trois joueurs en attaque. Pedro marque aussi des buts ou Munir et même Sandro. Les trois premiers sont trois bêtes. Neymar est infernal, vous verrez Luis Suarez de plus en plus et Lionel Messi est revenu à son meilleur niveau", a confié Xavi avant d'évoquer l'interdiction de recrutement infligée au Barça.

Le FC Barcelone ne pourra en effet plus effectuer de recrutement avant 2016. Le TAS (Tribunal arbitral du sport) vient de confirmer la sanction ce mardi. Un coup très dur pour les Blaugrana. Pour rappel, la FIFA avait sanctionné le club catalan d'une interdiction de recrutement il y a quelques mois en raison d'un non-respect des règles concernant plusieurs joueurs mineurs . "En tant que culé, je le ressens comme une énorme injustice parce qu’il n’y a aucun club au monde qui prend autant soin de son centre de formation. Nous sommes des modèles dans ce domaine. Mais nous nous sortions de cette histoire comme nous l’avons fait dans d’autres cas. Cela nous rendra encore plus fort."

(SOURCE : GOAL.COM)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article