Messi présent pour le Clasico !

Publié le 29 Septembre 2015

Messi présent pour le Clasico !

Après les mauvaises nouvelles, la confiance revient dans le camp blaugrana concernant Leo Messi. L’Argentin devrait être remis pour le Claisco au Santiago-Bernabeu face au Real Madrid programmé le 21 novembre et peut-être même pour le Argentine- Brésil de la semaine précédente !

Leo Messi a déjà commencé sa rééducation. Et l’optimisme gagne déjà les rangs de Barcelone mais également de la sélection argentine. Blessé au genou gauche lors de la victoire du Barça contre Las Palmas (2-1), son indisponibilité devait initialement être de deux mois. Mais sa capacité de récupération laisse penser à une remise sur pieds en 6 semaines plutôt que 8.

En conséquence, cela permettrait à Leo Messi d’être apte pour le déplacement du Barça sur la pelouse du Real Madrid le 21 novembre prochain. Etre prêt pour le Clasico au Santiago Bernabeu, c’est un objectif en soi et donc une source de motivation très importante.

La fédération argentine va plus loin et espère même qu'il pourra participer à un autre Clasico, un Argentine-Brésil de haute voltige ! "Ce n’est pas une rupture qui requiert de la chirurgie. Cela se soigne avec du repos et de la kinésiologie. Cela fait plusieurs années que je connais Leo et je ne doute pas qu’il sera prêt en peu de temps, peut-être même avant la durée habituelle de 6 à 8 semaines", explique Donato Villani, le médecin de la sélection le site de l’AFA.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article