Laporta: "Le Barça pourrait jouer en Ligue 1, mais..."

Publié le 31 Octobre 2015

Laporta: "Le Barça pourrait jouer en Ligue 1, mais..."

Ancien président du FC Barcelone, de 2003 à 2010, Joan Laporta a évoqué, mercredi soir sur RMC Sport, l’éventualité de voir le club catalan rejoindre le championnat français en cas d’indépendance de la Catalogne. "Avec humilité, je dis que le Barça est trop fort et que si la Ligue espagnole ne veut pas du Barça, je crois que nous pourrons jouer dans quelques ligues proches comme la française, l’italienne ou la Premier League", a-t-il expliqué.

"C’est difficile mais vous avez le cas de Monaco et l’Espagne a le cas d’Andorre, a ajouté l’ancien dirigeant blaugrana. Ce n’est pas difficile de convaincre l’UEFA ou la FIFA qu’avec une Catalogne indépendante, le Barça pourrait jouer dans une grande ligue comme la française ou d’autres. Mais je crois que le plus intelligent, ce serait de maintenir le Clasico." Autrement dit, ne rêvons pas: Lionel Messi et sa bande resteront en Liga.

"Le championnat espagnol est très intéressant, avec le Barça et le Real Madrid, a-t-il développé. Le Clasico est d’une grande valeur pour la Liga et je crois que nous serons tous ensemble très intelligents pour maintenir le statu quo de la Ligue ibérique, entre les Etats de la Catalogne et de l’Espagne." Le Premier ministre français, Manuel Valls, qui a récemment évoqué cette hypothèse et enflammé les quotidiens ibériques, n’y changera rien.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article