Ronaldinho: "Neymar va marquer l’histoire"

Publié le 31 Octobre 2015

Ronaldinho: "Neymar va marquer l’histoire"

Décidément, les anciennes gloires du football brésilien sont fans de Neymar Jr. Après Roberto Carlos, qui estime que l’attaquant de Barcelone est "meilleur" que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, c’est Ronaldinho qui a adoubé le n°11 blaugrana. Dans une interview accordée au journal espagnol Marca, "Ronnie" affirme que l’ancien prodige de Santos est déjà "un grand joueur et qu’il marquera l’histoire". Il en est "certain".

Lui qui fut l’idole du Camp Nou de 2003 à 2008 voit d’ailleurs en son jeune compatriote (23 ans) son successeur. "Neymar va réussir ce que les autres Brésiliens ont fait ici avant lui", annonce-t-il. Sans doute pense-t-il à des joueurs qui, comme lui, ont marqué les esprits en Catalogne: Ronaldo et Rivaldo. Deux ex-vainqueurs du Ballon d’Or. Un trophée que la nouvelle star du Barça "aura dans un ou deux ans", selon Roberto Carlos.

Des compliments qui viennent saluer l’excellent début de saison de l’international auriverde. Auteur de huit buts en huit matches de championnat, Neymar Jr. est le meilleur réalisateur de la Liga et parvient parfaitement, avec Luis Suarez, à tenir l’attaque du club catalan en l’absence de Lionel Messi. Seul petit bémol: il n’a pas encore trouvé l’ouverture en trois rencontres de Ligue des champions. Mais vu sa réussite actuelle, ça ne saurait tarder…

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article