Xavi : "Cristiano Ronaldo, Suarez et Neymar sont des joueurs incroyables mais encore en-dessous de Messi"

Publié le 30 Décembre 2015

Pour l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, l’Argentin est encore le meilleur joueur au monde.

Si Xavi admet volontiers que Cristiano Ronaldo, Neymar et Luis Suarez sont des joueurs "incroyables", ce trio reste d’un niveau en dessous de celui de Lionel Messi. Le débat est en place depuis la saison exceptionnelle que livrent Neymar et Luis Suarez avec le Barça cette saison. D’ailleurs, l'Uruguayen n’a pas été retenu dans les trois finalistes pour la récompense individuelle suprême.

"Cristiano Ronaldo, Neymar et Suarez sont des joueurs extraordinaires et incroyables mais ils restent en dessous de Messi, a ainsi déclaré Xavi pour le quotidien portugais, Record. Puis de continuer. Il est aujourd’hui plus compliqué d’attaquer et de dribbler. Le joueurs sont plus physiques mais Leo crée les espaces, marque et fait la différence à tous les matches", a-t-il argumenté.

Quant à lui, il ne regrette absolument pas de ne jamais avoir reçu ce prix, qu’il considère ne pas avoir mérité. "Je suis content d’avoir gagner des titres et donner beaucoup de bonheur aux supporters du Barça. Je n’ai jamais cru que je méritais le Ballon d’or. Jamais je n’ai eu la sensation que j’aurais dû le gagner. Sachant qu’il y a Messi, qui est le meilleur footballeur de l’histoire, c’est normal que ce soit lui qui ait gagné le Ballon d'or."

Leo Messi et Cristiano Ronaldo se sont partagés le graal lors des sept dernières années.

(Source : Goal.com)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article