Publié le 31 Mai 2013

Barcelone: Fabregas rend hommage à Abidal

Eric Abidal et le Barça, c'est fini. Le défenseur français a confirmé la nouvelle, jeudi, lors d'une conférence de presse tenue à Barcelone, en présence de ses coéquipiers barcelonais, de Sandro Rosell, le président, et d'Andoni Zubizareta, le directeur sportif. Cesc Fabregas n'a pas tardé à rendre hommage au Tricolore sur Twitter: "Un grand joueur, un grand coéquipier et par-dessus tout un exemple pour tous. Je te souhaite le meilleur mon pote".

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mai 2013

Barcelone : Valdes ne partira pas cet été

Présent en conférence de presse vendredi matin, Victor Valdes a annoncé qu’il comptait rester au Barça jusqu’à la fin de son contrat, en 2014. Une nouvelle qui devrait éteindre les rumeurs d’une éventuelle arrivée à Monaco, dès cet été. "Pour l'instant, je ne pense pas que le match de Malaga de ce week-end sera mon dernier avec le maillot du Barça", a ainsi lancé le portier, qui a toutefois confirmé son désir de découvrir un nouveau championnat, une fois son contrat terminé. Une envie qu’il avait déjà exprimée en janvier dernier, ce qui n’avait pas plus à son club. Le portier a donc tenu à s’excuser, ce vendredi.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mai 2013

Le programme des sections professionnelles du Barça :

Vendredi 31/05/2013 :
Basketball / 21h00 : Barça - Gran Canaria (Demi-finale de la Liga ENDESA / Match 1).

Samedi 01/06/2013 :
Futsal / 13h00 : Caja Segovia - Barça (Demi-finale de la Liga LNFS / Match 1).

Handball / 15h15 : Barça - Kielce (Demi-finale du Final Four de la Ligue des Champions).

Rink-Hockey / 16h00 : Barça - Benfica (Demi-finale du Final Four de la Ligue des Champions).

Football / 19h00 : Barça - Malaga (38ème et dernière journée de Liga BBVA).

Dimanche 02/06/2013 :
Basketball / 12h40 : Barça - Gran Canaria (Demi-finale de la Liga ENDESA / Match 2).

Handball : Barça ou Kielce - Kiel ou Hambourg (Finale ou match pour la 3ème place du Final Four de la Ligue des Champions).

Rink-Hockey : Barça ou Benfica - Porto ou Valdagno (Finale ou match pour la 3ème place du Final Four de la Ligue des Champions).

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mai 2013

Valdés : “Je dois tout au Barça” / Valdés : "Se lo debo todo al Barça" / Valdés : “Ho dec tot al Barça” / Valdés : “I owe everything to Barça”

Valdés : “Je dois tout au Barça”
Le gardien du Barça a remercié tout ce que le Club lui a donné lors de ces 20 années et il a expliqué pourquoi il ne continuerait pas au Club au-delà de son contrat.


Valdés : "Se lo debo todo al Barça"
El portero ha agradecido lo que le ha aportado el Club en dos décadas en la casa y ha explicado los motivos por los que ha decidido cerrar su etapa de azulgrana cuando expire su contrato, en 2014.


Valdés : “Ho dec tot al Barça”
El porter ha agraït el que ha aportat el Club en dues dècades a la casa i ha explicat els motius pels quals ha decidit tancar la seva etapa de blaugrana quan expiri el seu contracte, el 2014.


Valdés : “I owe everything to Barça”
The goalkeeper has thanked the club for everything it has done for him in two decades and has explained why he has decided to leave when his contract expires in 2014.

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mai 2013

La légende du club blaugrana a donné une interview à une radio catalane. Le Néerlandais a émis des doutes sur les capacités de Tito Vilanova à diriger le FC Barcelone. Johan Cruyff a également donné son avis sur Neymar, nouvelle recrue du Barça, sans oublier de lancer une dernière pique à José Mourinho.

"Tito Vilanova n’a ni la force ni l’expérience de diriger le Barça. Quand il a été absent, j’ai pensé que les dirigeants rappelleraient Pep Guardiola ou Frank Rijkaard. Tito a un énorme problème avec sa maladie, il n’est pas à 100%.", a déclaré Johan Cruyff. "Neymar ? Je pense que c’est un bon joueur, mais un seul joueur ne fait pas une équipe. Il faut avoir une équipe complète, c’est le plus important. Il suffit de regarder la dernière finale de Ligue des champions : Derrière le Bayern et le Borussia, il n’y a pas des Russes ou des Arabes mais des gens qui s’y connaissent en football.", a lancé l’ancien international oranje qui en a profité pour critiquer une nouvelle fois José Mourinho : "Si tu dois engager une bataille avec un joueur, c’est pour le faire progresser, pas pour le blesser ou le détruire. S’il continue ainsi, il aura du mal à retrouver le chemin du succès, indépendamment du club où il ira. Il a fait du tort au Real et il s'en est fait à lui-même.", a déclaré Johan Cruyff dans une interview à Catalunya Radio.

(Source : Foot123.fr)

Rédigé par Planète Barça