Publié le 31 Janvier 2014

Football : FC BARCELONA - Levante UD 5-1 (2-1). Coupe du Roi. 1/4 de finale retour.

FC BARCELONA, 5

LEVANTE UD, 1

FC BARCELONA : Pinto - Montoya, Adriano, Puyol, Bartra - Song, Sergi Roberto, Iniesta (Pedro, min.46) - Alexis (Mascherano, min.78), Cesc (Afellay, min.69) et Tello.

Levante UD : Javi Jiménez - Nagore, Juanfran, Vyntra, Nykos - Camarasa, El Adoua, Sergio (Nong, min, 32), Rubén (Jordi César, min.72), Pedro Ríos - Ángel (Pallardó, min.59).

Buts : 0-1, min.9: Sergi Roberto (contre son camp). 1-1, min.28: Adriano. 2-1, min.44: Puyol. 3-1, min.50: Alexis. 4-1. min.52: Alexis. 5-1, m.68: Cesc.

Arbitre : Undiano Mallenco (Comité Navarrais). Carton jaune pour Sergi Roberto (min.12), Sergio (m.26), Song (min. 40), Camarasa (min.41) et El Adoua (min.54).

Incidences : Match comptant pour les 1/4 de finale retour de la Coupe du Roi disputé au Camp Nou devant 25.551 spectateurs.

Football : FC BARCELONA - Levante UD 5-1 (2-1). Coupe du Roi. 1/4 de finale retour.

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Janvier 2014

La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (29/01/2014) / La portada de Mundo Deportivo hoy (29/01/2014) / La portada de Mundo Deportivo avui (29/01/2014) / The today's Mundo Deportivo Cover (01/29/2014)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Janvier 2014

La Une de Sport aujourd'hui (29/01/2014) / La portada de Sport hoy (29/01/2014) / La portada de Sport avui (29/01/2014) / The today's Sport Cover (01/29/2014)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 29 Janvier 2014

Selon La Sexta, le Barça aurait proposé un salaire de 20 millions d'euros à Lionel Messi, ce qui en ferait le joueur le mieux payé de la planète et fermerait la porte d'un départ vers le PSG.

Rédigé par Planète Barça

Publié le 28 Janvier 2014

Barça : le fisc se mêle de "l'affaire Neymar"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que "l'affaire Neymar" continue de faire jaser de l'autre côté des Pyrénées. Les conditions du transfert du goleador espagnol au FC Barcelone ne sont pas transparentes.

On apprend par le biais du journal El Mundo Deportivo que le fisc espagnol aurait décidé d'entrer en piste avec fracas afin de faire toute la lumière sur cette transaction durant laquelle l'argent a coulé à flots. Les dirigeants du Barça et Neymar pourraient être contraints de payer environ 63 millions d'euros au total (!) pour être en règle avec les impôts. Décidément, le nouveau président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, a énormément de pain sur la planche après que son prédécesseur, Sandro Rosell, ait quitté précipitamment l'écurie espagnole.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 28 Janvier 2014

On ne parle évidemment pas de la tante du quadruple Ballon d'Or mais de son entraîneur au FC Barcelone Tata Martinez. Le coach des Blaugranas a évoqué la performance de son joueur après son match remporté contre Malaga dimanche soir au Camp Nou. Pour lui, l'Argentin est incroyable.

Un match du FC Barcelone en Liga sans un but de Lionel Messi, c'est rare mais cela arrive. C'est ce qui s'est passé contre Malaga dimanche soir à domicile. Mais même quand il ne marque pas, le joueur formé au club récupère les louanges de ses partenaires et de son entraîneur. Pour Tata Martinez, la vision de jeu de La Pulga est tout simplement ahurissante : "Il attire l'attention des adversaires qui cherchent à l'entourer et il voit des passes que nous, nous ne pouvons voir que lorsque nous regardons le match à la télévision ou du haut des tribunes. Ce sont des passes qui ne se voient pas sur le terrain. Lui les voit et il a une capacité de précision et de maîtrise du tempo qui est ahurissante." Ne reste plus qu'à poursuivre sur ce rythme aussi bien en termes de buts que de passes décisives et le prochain Ballon d'Or pourrait bien lui revenir entre les mains.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 28 Janvier 2014

Neymar da Silva Santos, père de Neymar, a donné sa version des faits mardi depuis Sao Paulo. Le transfert de l'attaquant brésilien, visé par une plainte (retirée depuis) d'un socio à propos du montant versé par le Barça pour recruter Neymar, a conduit à la démission du président directement mis en cause Sandro Rosell en fin de semaine dernière. «J'ai demandé au FC Barcelone qu'il abandonne la confidentialité (du contrat) pour que tout soit transparent et propre. Je ne dois rien», a-t-il expliqué avant de reconnaître avoir touché 10 millions d'euros en 2011 en guise de garantie avant 2014 et l'expiration du contrat du joueur à Santos. Il a toutefois nié avoir reçu les 40 millions payés à l'entreprise familiale, N&N, dans le cadre du transfert en mai 2013.

«Neymar ne pouvait partir de Santos que pour aller à Barcelone, a-t-il poursuivi. Mon travail était de sauvegarder et renforcer le gain. Il est absurde que quelqu'un parle sans connaissance de cause. Il n'y a pas eu d'avance de 40 millions d'euros.» Le transfert de Neymar est visé par une enquête de la justice espagnole pour «appropriation indue» concernant le transfert de Neymar, un délit apparenté en droit français à un abus de bien social.

(Source : Francefootball.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 28 Janvier 2014

Jean-Marie Dongou a prolongé son contrat avec le Barça jusqu'en 2017, a annoncé mardi le club catalan. L'attaquant camerounais de 18 ans est apparu une fois en Liga et une autre en Ligue des champions cette saison. Il a aussi été appelé pour la première en sélection l'été dernier. L'ancien pensionnaire de l'académie de Samuel Eto'o, qui évolue principalement avec la réserve cette année, est arrivé au club en 2008.

Son compatriote Macky Frank Bagnack, qui n'a pas encore joué en équipe première, a lui aussi prolongé son bail jusqu'en 2017. Il était arrivé en même temps que Dongou en provenance de l'académie de Samuel Eto'o.

(Source : Francefootball.fr)

Rédigé par Planète Barça