Publié le 31 Mars 2014

Man City : une grosse somme pour avoir Alves

La presse anglaise, notamment le Daily Mirror et The Sun, mettent en avant le fait que le board de Manchester City pourrait faire le nécessaire afin de recruter un latéral droit l'été prochain.

Apparemment, les Citizens auraient déjà identifié leur cible prioritaire. Les Mancuniens voudraient pouvoir s'appuyer sur Daniel Alves. L'international brésilien ne sait plus trop à quel saint se vouer en ce qui concerne son avenir au FC Barcelone. Alors que son contrat expirera en juin 2015, le footballeur expérimenté n'a toujours pas bénéficié d'une offre écrite, conforme à ses exigences, afin de rempiler chez les Blaugrana. Du coup, City pourrait sortir du bosquet et tenter de s'attacher ses services. Une offre de 20 millions d'euros devrait être suffisante afin de convaincre les pensionnaires du Camp Nou de vendre Daniel Alves.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mars 2014

Gerardo Martino : «Rivaliser en intensité»

Avant le duel face à l'Atlético Madrid mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, Gerardo Martino a prévenu : «En maintenant notre manière de jouer, nous aurons toujours plus de chances.»

«Gerardo Martino, quel regard portez-vous sur cette équipe de l'Atlético, qui a fait match nul trois fois avec le Barça cette saison ?

L'Atlético a maintenu son niveau quasiment toute l'année. On le voit très fort, on le sent en confiance. Les matches équilibrés entre eux et nous cette saison montrent que c'est un rival très difficile.

Est-ce un désavantage de jouer le premier match à domicile ?

L'important dans les matches de 180 minutes, c'est d'essayer de gagner et d'essayer de ne pas encaisser de but. Cela nous donnerait une certaine tranquillité pour jouer la semaine prochaine à Madrid. Mais il est clair que la première chose que nous devons faire, c'est gagner. Parce qu'en gagnant, on transfère la responsabilité sur les épaules de l'adversaire.

«En aucun cas le match ne sera, dans des conditions normales, ouvert»

Quelle est selon vous la clé de la rencontre ?

Je crois que le secret de ce match et de tous ceux que nous avons joués contre l'Atletico Madrid passe par une chose : rivaliser en intensité avec eux pour qu'ils ne créent pas de différences. Il est certain que notre principale arme est de jouer comme sait le faire le Barça mais nous devons rivaliser avec l'intensité qu'ils proposeront.

A quel type de match vous attendez-vous mardi ?

Je crois que l'Atlético à l'extérieur a toujours l'intention de venir marquer un but. Mais en aucun cas le match ne sera, dans des conditions normales, ouvert. Dans aucun des matches précédents le Barça n'a couru derrière le ballon. Nous devrons faire très attention aux pertes de balle et aux espaces que l'Atlético trouvera en contre-attaque (...) Mais je préfère toujours les adversaires qui m'attendent dans leur camp, parce que cela veut dire qu'ils vont un peu moins m'attaquer.

«Nous savons que nous avons une certaine facilité pour concrétiser»

Le Barça devra-t-il se livrer en attaque pour gagner ?

Il faut savoir jouer ce genre de matches de 180 minutes. Il ne faut jamais se déséquilibrer, il ne faut pas prendre de risques sur un match et savoir qu'il y a une revanche. Nous savons que nous avons une certaine facilité pour concrétiser. La dernière chose que nous devrions faire, c'est de jouer de façon désespérée. Nous devons toujours garder confiance et jouer avec ordre. En maintenant notre manière de jouer, nous aurons toujours plus de chances.»

(SOURCE : LEQUIPE.FR)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mars 2014

S'il n'a pas encore reçu le feu vert de l'équipe médicale pour rejouer, Carles Puyol est de retour dans la liste des joueurs convoqués par Gerardo Martino pour la réception de l'Atlético de Madrid mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Alexandre Song, qui avait manqué le derby contre l’Espanyol (0-1) à cause d’une douleur à un mollet, fait également son retour dans le groupe.

Concernant les absences, l’équipe catalane sera privée de Victor Valdes, indisponible pour une durée de sept mois. Les jeunes Isaac Cuenca et Jonathan Dos Santos n’ont pas été convoqués par le technicien argentin.

Le groupe barcelonais : Pinto, Olazábal - Pique, Mascherano, Montoya, Bartra, Puyol, Alba, Adriano, Alves - Fabregas, Xavi, Busquets, Song, Sergi Roberto, Iniesta - Neymar, Messi, Pedro, Sanchez, Tello, Afellay.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mars 2014

Barcelone-Alves: "L'Atletico, c'est bien plus que Costa"

Opposé à l’Atletico Madrid, mardi en quarts de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone accueille au Camp Nou un adversaire qu’il connaît bien, puisqu’il l’a déjà affronté à trois reprises cette saison. Échaudé par ces précédentes confrontations, toutes conclues sur un match nul, Daniel Alves redouble de prudence.

"Ce sera un match difficile, pas seulement à cause de Diego Costa. C'est un joueur important pour eux, mais l'Atletico, c'est bien plus que Costa, a ainsi insisté le latéral droit lundi en conférence de presse, sur le site officiel de l’UEFA. C'est une équipe très intense et il faudra faire attention. Si on n'est pas solidaires, on n'atteindra pas notre objectif."

S’ils avaient dominé les Colchoneros en SuperCoupe d'Espagne à la faveur d’un but marqué à l’extérieur à l’aller, les Catalans sont conscients que les compteurs sont remis à zéro pour ce choc au Camp Nou. "Je pense qu'on ne peut pas comparer car le championnat et la SuperCoupe sont des compétitions différentes de celle-ci, a estimé le Brésilien. On va devoir hausser encore notre niveau de jeu pour faire un bon résultat ici, car ce match va se décider au retour."

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mars 2014

Barça-Martino: "Gagner sans prendre de but"

Concurrents dans la lutte pour le titre en championnat, le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid se retrouvent mardi en quarts de finale aller de la Ligue des champions au Camp Nou. Un rendez-vous important estime Gerardo Martino, qui donne la marche à suivre pour accrocher le dernier carré de la C1.

"Il faudra gagner sans prendre de but. C'est essentiel quand il y a un match retour. Il faudra gagner car ensuite c'est à l'adversaire de prendre ses responsabilités", a expliqué le coach blaugrana en conférence de presse, dans des propos relayés par le site de l'UEFA.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mars 2014

Barça: Valdes, c'est sept mois
Barça: Valdes, c'est sept mois

Gravement touché au genou la semaine dernière face au Celta Vigo (3-0), Victor Valdes sera absent sept mois a indiqué le FC Barcelone ce lundi sur son site officiel.

Le portier blaugrana, qui souffre d'une rupture du ligament croisé d'un genou, a été opéré avec succès à Augsbourg, révèle le club catalan.

En fin de contrat en juin, l'international espagnol pourrait prolonger son contrat avec le Barça, si sa blessure l'empêchait de rejoindre un nouveau club.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça