Publié le 28 Avril 2014

Mis en examen en février sous le soupçon de «délit contre le Trésor public» espagnol dans le cadre du recrutement de Neymar, le FC Barcelone «se félicite» de l'avis, favorable au club, rendu vendredi dernier par le Comité de contrôle économique de la Ligue professionnelle de football (LFP).Dans un communiqué, lundi, le club catalan assure que «le Comité a conclu à l'inexistence d'une conduite irrégulière du club dans la conclusion du contrat du joueur». Après sa mise en examen en tant que personne physique, le club avait nié toute transaction frauduleuse, alors que le procureur estime le montant détourné du fisc «de l'ordre de 9 millions d'euros».(Source: Francefootball.fr)

Rédigé par

Publié le 28 Avril 2014

Le Barça blanchi par la Ligue dans l’affaire Neymar !

Le FC Barcelone vient d'être reconnu non-coupable de conduite irrégulière dans le transfert de sa star brésilienne Neymar par la Ligue de football professionnel espagnole. Une affaire qui avait pourtant coûté sa tête à son président Sandro Rosell.

Ces derniers mois, le FC Barcelone a enchaîné les coups durs, et son image s’en est retrouvée sévèrement écornée, entre problèmes sportifs et extrasportifs. Mais si l’affaire des transferts illégaux de mineurs ont vu le club être interdit de mercato, l’affaire Neymar est bien celle qui a entamé la descente aux enfers du club catalan. Le flou régnant autour de la somme versée et des conditions du transferts de la star brésilienne avait même coûté sa place au président Sandro Rosell, qui démissionnait le 23 janvier dernier après une plainte déposée par un socio.

Mais aujourd’hui, revirement de situation : la Ligue de Football Professionnel espagnole (LFP) a en effet blanchi totalement le club blaugrana, qui a relayé la nouvelle par un communiqué publié sur son site officiel : « Le FC Barcelone se félicite de la résolution adoptée par le Comité de Contrôle Economique de la Ligue Nationale de Football Professionnel à propos de l’absence de conduite irrégulière commise par le FC Barcelone dans le recrutement du joueur Neymar Jr. (...) D’après la résolution du dit Comité, "au vu des allégations formulées par le FC Barcelone à la LFP, il est conclu qu’il n’existe pas de conduite susceptible d’enfreindre le règlement de la LFP". »

(Source : Footmercato.net)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 28 Avril 2014

Barça : Luis Enrique favori des joueurs ?

Le FC Barcelone recherche toujours activement un nouvel entraîneur pour succéder à Gerardo Martino la saison prochaine. Selon la presse espagnole, l'un des coachs visés aurait pris une longueur d'avance depuis quelques heures.

Après une saison sans titre, Gerardo Martino semble avoir échoué dans sa mission en Catalogne et les dirigeants s'activent depuis déjà quelques semaines pour trouver un technicien capable de se fondre dans la philosophie de jeu du Barça. Selon El Mundo Deportivo, Luis Enrique serait désormais le favori alors qu'Ernesto Valverde semblait tenir la corde ces derniers jours. L'actuel entraîneur du Celta Vigo aurait notamment la préférence du vestiaire catalan.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 28 Avril 2014

Barça-Martino : ''Du courage et de la force''

Estimant qu’il était "inopportun" de parler de football quelques heures après la mort de Tito Vilanova, Tata Martino a donc brièvement commenté la victoire du Barça à Villarreal (2-3), dimanche soir en championnat. La remontada de Lionel Messi et ses coéquipiers, menés 2-0 à l’heure de jeu, est évidemment appréciée. "Cette fois, c’était plus difficile car l’adversaire a marqué 2 buts. Les joueurs ont montré une grosse capacité de réaction, du courage et de la force. C’est ce qu’il fallait faire pour garder un chance au classement", a expliqué l’Argentin, avouant que la préparation de la rencontre avait été forcément perturbée. A l’issue de cette 35e journée de Liga, les Blaugranas restent à 4 points de l’Atlético Madrid, le leader et adversaire lors de l’ultime week-end, dans 3 semaines.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 28 Avril 2014

Trois jours après la disparition de Tito Vilanova, Eric Abidal était, ce lundi, au centre d’entraînement du FC Barcelone. Le défenseur de l’AS Monaco a salué ses anciens équipiers et rendu hommage au technicien, décédé vendredi à l’âge de 45 ans. «Je devais faire le déplacement, nous l'aimons et nous aimons sa famille, a souligné l’international français interrogé par Barça TV. Le FC Barcelone est une grande famille. Nous avons partagé de nombreuses choses ensemble, et si nous perdons l'un des nôtres, c'est normal que cela nous touche. Nous nous devons d'être là».

(Source : Francefootball.fr)

Rédigé par Planète Barça