Publié le 31 Mai 2015

La Une de L'Esportiu aujourd'hui (31/05/2015) / La portada de L'Esportiu hoy (31/05/2015) / La portada de L'Esportiu avui (31/05/2015) / The today's L'Esportiu Cover (05/31/2015)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mai 2015

La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (31/05/2015) / La portada de Mundo Deportivo hoy (31/05/2015) / La portada de Mundo Deportivo avui (31/05/2015) / The today's Mundo Deportivo Cover (05/31/2015)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mai 2015

La Une de Sport aujourd'hui (31/05/2015) / La portada de Sport hoy (31/05/2015) / La portada de Sport avui (31/05/2015) / The today's Sport Cover (05/31/2015)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mai 2015

Barcelone : Xavi veut «marquer l'histoire»

Xavi devrait disputer samedi prochain son dernier match avec le FC Barcelone à l’occasion de la finale de la Ligue des champions qui opposera les Catalans à la Juventus Turin. Alors que le FC Barcelone a déjà remporté le Championnat d’Espagne et la Coupe du roi face à l’Athletic Bilbao (3-1), Xavi peut terminer sa carrière sur un triplé comme en 2009.

«Il reste encore un long chemin à parcourir. Je pense que l’entraîneur a bien géré l’équipe et nous sommes tous frais, ce qui est important, a souligné le milieu de terrain. Nous devons être prudents car la Juventus a aussi une bonne équipe qui a emmagasiné beaucoup de confiance. Ils ont aussi réalisé le doublé. Nous verrons comment ça va se terminer mais nous voulons aussi marquer l’histoire», a ajouté l’emblématique capitaine des Blaugrana.

«Il doit gagner une nouvelle fois la Ligue des champions et ensuite il pourra se retirer au sommet», a déclaré son entraîneur Luis Enrique qui a rappelé que «l’importance de Xavi dans l’histoire du Barça est claire pour tout le monde».

(Source : L'Equipe.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mai 2015

Iniesta touché à un mollet contre Bilbao

Vainqueur de la finale de la Coupe du Roi samedi soir contre l'Athletic Bilbao (3-1), le Barça pourrait avoir perdu gros dans la bataille. À une semaine de la finale de la Ligue des champions contre la Juve, Andres Iniesta s'est blessé à un mollet. Le milieu a été remplacé par Xavi à la 55e. Luis Enrique a expliqué après la rencontre que son joueur avait ressenti une «légère gêne». «Nous devons attendre que les médecins l'examinent, a ajouté l'entraîneur du Barça. On l'a vu bondir sur le terrain au moment de la célébration du titre donc j'espère que ce ne sera pas grave et qu'il pourra jouer à Berlin.»

(Source : L'Equipe.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mai 2015

Luis Enrique (Barça): «Difficile de s'habituer à Messi»

Luis Enrique (entraîneur du FC Barcelone, vainqueur de la Coupe du Roi): «Dès le début, nous avons vu un grand Barça, avec un très haut niveau de la part de tous les joueurs. (Sur l'apparente invincibilité actuelle du Barça): Invincible est un mot horrible qui n'existe pas en football, c'est un sport merveilleux où il y a des surprises. Il faut bien jouer, mettre de l'intensité en défense, être solidaire, et cela passe par le travail au quotidien. (Sur le triplé): Nous avons deux titres, nous voulons le troisième. Cette saison sera superbe si nous obtenons la troisième, pas si nous ne le faisons pas. (Sur Messi) C'est le meilleur joueur du monde. Nous sommes habitués à le voir, même s'il est difficile de s'habituer à ce genre de choses.

J'ai vu son but en direct et j'espère pouvoir le savourer tranquillement à la télévision. Quand il est entouré d'aussi bons partenaires, avec une idée de jeu commune, il est très gratifiant et très agréable de les voir jouer. (Sur le côté provocateur de Neymar) En Espagne, c'est mal vu. Si j'étais joueur de l'Athletic, moi aussi je réagirais ainsi, voire pire. Mais au Brésil, c'est normal, il faut comprendre le contexte, il ne fait pas cela pour humilier l'adversaire. Nous essaierons de contrôler cela avec le temps.»

(Source : L'Equipe.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Mai 2015

Neymar: «Messi est le meilleur joueur du monde»

Neymar (attaquant du FC Barcelone, vainqueur de la Coupe du Roi): «Je suis très heureux après tout ce que nous avons réussi à faire et je félicite l'équipe pour ce match. Physiquement, nous nous sentions bien. Nous avons toujours eu le contrôle du jeu et nous devons continuer comme cela jusqu'au but. Leo (Messi) est spectaculaire, c'est un crack. Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde et c'est un honneur de faire partie de cette équipe, avec des joueurs d'une telle qualité. (Sur le possible triplé): Restons calmes. Nous avons obtenu le doublé, mais il reste une semaine et il reste 90 minutes à jouer.»

(Source : L'Equipe.fr)

Rédigé par Planète Barça