Publié le 30 Juin 2015

Barcelone: Un nouveau partenariat avec UNICEF?

Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone, a déclaré qu'en cas d'élection, il ferait son maximum pour à nouveau mettre le nom «UNICEF» sur le maillot du Barca, ou celui d'une autre association humanitaire. Laporta émet en effet des doutes sur le contrat actuel entre le Barca et le Qatar: «De nombreux fans se sont plaints, ils voulaient en savoir plus, et je suis assez sceptique sur la teneur de ce partenariat».
La marque Qatar Airways a donc du souci à se faire si jamais l’ex-taulier du Barça revient sur le devant de la scène.

(Source : L'equipe.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Juin 2015

Barça : Cuadrado proposé par Chelsea ?

Arrivé l'hiver dernier à Chelsea pour 34 millions d'euros, Juan Cuadrado n'est pas parvenu à convaincre José Mourinho.

Titularisé seulement quatre fois en Premier League, l'international colombien pourrait quitter Stamford Bridge. Ce serait en tout cas le souhait de la direction londonienne, qui aurait proposé l'ancien joueur de la Fiorentina au FC Barcelone. Mais si l'on en croit Sport, les Blaugrana n'auraient pas donné suite à cette proposition du fait de l'arrivée d'Aleix Vidal, un joueur au profil similaire.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Juin 2015

 Le Barça avance à très grands pas pour Pogba

La venue de Paul Pogba au FC Barcelone se précise au fil des jours. Si l'on en croit le quotidien Sport, la transaction pourrait être officialisée dans les plus brefs délais. Le milieu de terrain français de la Juventus Turin n'arriverait en Catalogne que dans un an.

Le Barça s'apprête à lever les bras au ciel pour Paul Pogba. Concurrencé par Manchester City et le PSG, le club catalan devrait décrocher, sauf coup de théâtre, l'arrivée du milieu de terrain de la Juventus Turin. Dans ses colonnes, le journal Sport dévoile les détails d'un transfert qui, en Catalogne, ne fait plus aucun doute.

Afin de s'attacher les services de l'international tricolore, les Blaugrana devraient débourser 80 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de variables. Comme prévu, le natif de Lagny-sur-Marne ne rejoindra pas le Barça cet été, puisqu'il restera une année de plus dans le Piémont avant de poser ses valises au Camp Nou en juin 2016.

Ariedo Braida, le directeur sportif du FC Barcelone, était hier dans un restaurant de Milan pour se rapprocher d'un accord définitif avec Giuseppe Marotta, le directeur général de la Vieille Dame. Si tout semble acté, des discussions continuent de se tenir au sujet de ses futurs émoluments. Son agent Mino Raiola espère qu'il touchera 12 millions d'euros par saison, ce qui en ferait l'un des salaires les plus élevés du vestiaire blaugrana.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça