Publié le 30 Décembre 2015

Globe Soccer Awards : Messi se rapproche du Ballon d’Or

Dimanche, les Globe Soccer Awards se sont tenus à Dubaï (Emirats arabes unis) pour récompenser les personnalités les plus marquantes de l’année 2015.

L’occasion pour le Barça de faire forte impression, puisque le club catalan est reparti avec trois titres. Lionel Messi a été sacré meilleur joueur de l’année 2015 (devant Cristiano Ronaldo, qui l’avait eu l’année passée, et Gianluigi Buffon), le club Blaugrana a été élu meilleur club de l’année et club ayant généré le plus d’excitation pour ses supporters (devant le Bayern Munich, FC Dnipro Dnipropetrovsk, Juventus Turin et le PSG), et son président, Josep Maria Bartomeu, a reçu le titre de meilleur dirigeant de l’année 2015.

En revanche, Luis Enrique, n’a reçu aucun titre même s’il a mené l’équipe catalane vers un triplé historique. C’est Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, qui a été récompensé comme meilleur coach de l’année, devant Enrique et Conte.

Pour Lionel Messi, ce nouveau sacre pourrait s’ajouter à celui tant attendu début janvier, puisque l’Argentin est en quête d'un cinquième Ballon d'Or.

(Source : Goal.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

Pour l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, l’Argentin est encore le meilleur joueur au monde.

Si Xavi admet volontiers que Cristiano Ronaldo, Neymar et Luis Suarez sont des joueurs "incroyables", ce trio reste d’un niveau en dessous de celui de Lionel Messi. Le débat est en place depuis la saison exceptionnelle que livrent Neymar et Luis Suarez avec le Barça cette saison. D’ailleurs, l'Uruguayen n’a pas été retenu dans les trois finalistes pour la récompense individuelle suprême.

"Cristiano Ronaldo, Neymar et Suarez sont des joueurs extraordinaires et incroyables mais ils restent en dessous de Messi, a ainsi déclaré Xavi pour le quotidien portugais, Record. Puis de continuer. Il est aujourd’hui plus compliqué d’attaquer et de dribbler. Le joueurs sont plus physiques mais Leo crée les espaces, marque et fait la différence à tous les matches", a-t-il argumenté.

Quant à lui, il ne regrette absolument pas de ne jamais avoir reçu ce prix, qu’il considère ne pas avoir mérité. "Je suis content d’avoir gagner des titres et donner beaucoup de bonheur aux supporters du Barça. Je n’ai jamais cru que je méritais le Ballon d’or. Jamais je n’ai eu la sensation que j’aurais dû le gagner. Sachant qu’il y a Messi, qui est le meilleur footballeur de l’histoire, c’est normal que ce soit lui qui ait gagné le Ballon d'or."

Leo Messi et Cristiano Ronaldo se sont partagés le graal lors des sept dernières années.

(Source : Goal.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

Basketball : Real Madrid - FC BARCELONA LASSA 84-91 (44-50). Liga Endesa. 13ème Journée.

REAL MADRID, 84

FC BARCELONA LASSA, 91

Real Madrid (23+21+14+26) : Maciulis (11), Reyes (9), S.Rodríguez (14), Ayón (6), Llull (12) –cinq majeur- NDour (1), Nocioni (3), Doncic (-), Carroll (13), Thompkins (4), Hernangómez (-), Taylor (11).

FC BARCELONA LASSA (25+25+24+17) : Doellman (17), Navarro (12), Satoransky (16), Perperoglou (-), Tomic (11) –cinq majeur- Ribas (15), Lawal (-), Vezenkov (5), Samuels (13), Oleson (2).

Arbitres : Daniel Herrezuelo, Fernando Calatrava et Sergio Manuel. Eliminés pour 5 fautes personnelles : Satoransky et Tomic, côté Barça.

Evolution du score par quart-temps : 23-25, 44-50 (21-25), 58-74 (14-24), 84-91 (26-17).

Incidences : Match comptant pour la treizième journée de Liga Endesa disputé au Pabellón de Deportes de la Comunidad de Madrid (Barclaycard Center) devant 13.149 spectateurs.

Basketball : Real Madrid - FC BARCELONA LASSA 84-91 (44-50). Liga Endesa. 13ème Journée.

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

La nouvelle recrue du FC Barcelone, qui évoluera dans l'équipe B, s'est montré impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs.

Alors que l'interdiction d'enregistrer des nouveaux joueurs va être levée, le Barça a finalisé le recrutement de Robert Gonçalves.

Agé de 19 ans, le désormais ex-joueur de Fluminense va dans un premier temps évoluer au Barça B avant d'aspirer à mieux.

Dans une interview accordée à Weloba, le jeune attaquant s'est montré ambitieux. "C'est l'opportunité de ma vie. Mon objectif est de jouer en Europe et convaincre le Barça qui vient de me recruter. Mon rêve est de triompher en équipe première." Robert arrive en Catalogne dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat à 7 millions d'euros.

(Source : Goal.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

Barça, Messi : "Une année très complète"

Sacré joueur de l'année à Dubaï, Lionel Messi a qualifié l'année 2015 du Barça de très réussie.

Ce dimanche Lionel Messi a été élu meilleur football de l'année lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, organisée à Dubaï.

L'attaquant du FC Barcelone succède à Cristiano Ronaldo. Après avoir reçu son trophée, Messi est revenu sur l'année 2015 riche en succès avec cinq titres et de nombreuses distinctions individuelles. "C'est difficile de choisir un moment, ça a été une année très complète où nous gagné presque tous les trophées. C'est compliqué, je garde tout de cette année."

Lionel Messi aura l'occasion de boucler une année 2015 très faste avec un dernier match face au Betis Séville mercredi soir au Camp Nou.

(Source : Goal.com)

Rédigé par Planète Barça