Publié le 30 Décembre 2015

Neymar confirme l'intérêt de Manchester City

Neymar, la star brésilienne du Barça, s'est dit au courant de l'intérêt que lui porte le club anglais de Manchester City.

La nouvelle ne va certainement pas ravir les nombreux supporters du Barça. Neymar, l'une des stars de l'équipe catalane, fait objet d'un intérêt de la part de Manchester City et cet intérêt, il l'a lui-même confirmé aux médias espagnols. Prié par les journalistes de confirmer ou démentir la rumeur, l'attaquant brésilien a assuré qu'elle était bien vraie. "Oui, je suis au courant", a-t-il lâché.

Envisagerait-il de répondre favorable à l'appel des Eastlands ou est-ce une simple ruse afin de se mettre en position de force dans les négociations en vue d'une prolongation de contrat du côté de Nou Camp ? Pour rappel, le mois dernier, son père et agent avait confirmé "le début des négociations" mais a aussi précisé qu'il y a "des obstacles à leur aboutissement et qui doivent être surmontés rapidement".

(Source : Goal.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

Barça, Bartomeu : "On ne peut pas vivre sans Messi"

Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, estime que Lionel Messi est vital pour son club.

Dans de nombreux grands clubs européens, on a souvent entendu l'expression "un joueur ne fait pas le club" ou "l'institution est plus importante qu'une personne" sortir de la bouche d'un dirigeant. Des formules respectables mais qui ne sont plus vraiment légion du côté de Barcelone si l'on se fie aux propos tenus récemment par son président, Josep Maria Bartomeu. Ce dernier a osé faire ce qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait fait auparavant, à savoir mettre un de ses éléments au-dessus du club lui-même. L'élément en question est Lionel Messi.

Présent à Dubai en cette période de fin d'année, l'homme fort blaugrana a profité d'une conférence de presse pour dire tout le bien qu'il pensait du génie argentin : "Messi est le meilleur joueur de toute l'histoire de football. On ne peut pas vivre sans lui ne serait-ce que quelques semaines". Des compliments qui vont certainement beaucoup plaire au principal intéressé. En revanche, il n'est pas sûr qu'ils soient réellement du gout des véritables fans de la prestigieuse équipe catalane.

(Source : Goal.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

Le Real s'accroche à un rêve nommé... Neymar

Dans quelques mois, le Real Madrid voudrait réaliser un énorme coup sur le marché des transferts. Déçu d'avoir loupé le coche en 2013, Florentino Pérez souhaiterait retenter sa chance au sujet de Neymar.

Cet échec reste en travers de la gorge du Real Madrid. Il y a deux ans, le club merengue faisait partie des candidats à la venue de Neymar, alors au FC Santos. Mais l'attaquant brésilien décidait finalement de rejoindre le grand rival, le FC Barcelone, pour la somme de 57 millions d'euros. Depuis, Florentino Pérez rumine cette défaite tout en restant persuadé de pouvoir recruter le joueur âgé de 23 ans.

Si l'on en croit le quotidien Sport, le président madrilène ferait tout pour convaincre le natif de Mogi das Cruzes de poser ses valises dans la capitale. Pour cela, il ne cesserait de téléphoner de manière insistante au père de la star catalane afin de forcer le destin. Depuis des mois, Florentino Pérez essaye d'organiser un rendez-vous avec Neymar, qui a toujours refusé de discuter avec la Casa Blanca.

Courtisé aussi par Manchester City, l'international auriverde ne semble pas décidé à quitter les Blaugrana, d'autant plus pour filer chez "l'ennemi". Sous contrat jusqu'en juin 2018, Neymar pourrait même prolonger l'aventure, signe de sa volonté de s'inscrire dans la durée aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Avec 16 buts toutes compétitions confondues, il fait partie des meilleurs buteurs du continent depuis le début de saison.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

La Une de L'Esportiu aujourd'hui (27/12/2015) / La portada de L'Esportiu hoy (27/12/2015) / La portada de L'Esportiu avui (27/12/2015) / The today's L'Esportiu Cover (12/27/2015)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

La Une de L'Esportiu aujourd'hui (27/12/2015) / La portada de L'Esportiu hoy (27/12/2015) / La portada de L'Esportiu avui (27/12/2015) / The today's L'Esportiu Cover (12/27/2015)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (27/12/2015) / La portada de Mundo Deportivo hoy (27/12/2015) / La portada de Mundo Deportivo avui (27/12/2015) / The today's Mundo Deportivo Cover (12/27/2015)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

La Une de Sport aujourd'hui (27/12/2015) / La portada de Sport hoy (27/12/2015) / La portada de Sport avui (27/12/2015) / The today's Sport Cover (12/27/2015)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

Ballon d'Or, Eto'o voit un podium Messi-Neymar-Cristiano Ronaldo

L'ancien joueur du FC Barcelone a dévoilé son podium pour le Ballon d'Or 2015. Messi serait pour lui le lauréat devant Neymar et Cristiano Ronaldo.

Attaquant du club d'Antalyaspor, Samuel Eto'o reste attentif à l'actualité de son ancien club le FC Barcelone. Invité sur ESPN, le triple champion d'Europe a donné son avis sur le podium du Ballon d'Or 2015. Pour Eto'o, il ne fait aucun doute que les deux premières places seront occupées par Messi et Neymar, Cristiano Ronaldo terminant troisième. "La première place sera pour Messi, Neymar sera le second et le troisième sera Cristiano Ronaldo."

Questionné également sur l'émergeance de Neymar, le Camerounais en a fait le successeur n°1 de Messi et Cristiano Ronaldo tout en rappelant que le chemin était encore long et compliqué. "Neymar a un grand potentiel. Après la domination de Messi et Cristiano Ronaldo il sera sûrement le N°1. Mais il doit se souvenir que ça dépend en grande partie de ce qu'il fait. Il a le talent mais il doit s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner parce qu'on ne triomphe pas seulement avec le talent."

(Source : Goal.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2015

A son avantage avec Villarreal, Denis Suarez souhaite revenir au FC Barcelone lors du mois de janvier.

Comme le rapporte El Mundo Deportivo sur son site, le milieu espagnol attend que les deux équipes trouvent un accord. Les Blaugrana doivent aligner 3 millions d'euros pour le joueur âgé de 21 ans, auteur de 3 buts en 13 rencontres de Liga en faveur du sous-marin jaune.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça