EA SPORTS devient Partenaire du FC Barcelone

Publié le 31 Juillet 2013

EA SPORTS devient Partenaire du FC Barcelone

Electronic Arts et le FC Barcelone ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat d’une durée de 3 ans. EA SPORTS devient ainsi le Partenaire Officiel et exclusif du club espagnol dans l’industrie des jeux vidéos. 17 joueurs du FC Barcelone dont Xavi, Piqué ou encore Iniesta seront ainsi modélisés dans les moindres détails dans le prochain FIFA 14. Le Camp Nou, antre du Barça, sera également modélisé et sera ainsi proposé comme « terrain de jeu virtuel » aux fans. Dans la réalité, les fans pourront retrouver des aires de jeux EA SPORTS directement au Camp Nou. Lionel Messi, déjà ambassadeur du jeu, sera l’élément central de la campagne marketing de la célèbre saga. L’argentin sera ainsi sur la couverture de FIFA 14.

Dans un communiqué, Matt Bilbey (Senior Vice President et Group General Manager chez EA SPORTS) a déclaré que c’était une opportunité fantastique pour EA SPORTS de rejoindre le FC Barcelone en tant que Partenaire Officiel du club. « Nous allons créer une relation profonde et intense avec leur communauté et nombreux fans. Dans les années à venir, nous utiliserons nos jeux comme une plateforme qui favorisera l’engagement des fans envers leur club. »

Le FC Barcelone rejoint ainsi la longue liste de clubs de football déjà partenaire d’EA SPORTS comme Manchester City, Tottenham, le Borussia Dortmund, le PSG, l’OL ou encore le Milan AC. FIFA 14 sera disponible en Amérique du Nord à partir du 24 septembre. Pour les autres pays il faudra attendre le 25 septembre 2013.

(Source : Sportbuzzbusiness.fr)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article