Messi, l'unique

Publié le 30 Novembre 2012

Messi, l'unique

Triple tenant du titre (2009, 2010, 2011), Lionel Messi fait partie des trois finalistes du FIFA Ballon d'Or 2012. Étincelant ces douze derniers mois, l'Argentin peut inscrire pour la quatrième fois d'affilée son nom au palmarès de la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Lionel Messi en route pour un quadruplé ? Sacré en 2009, 2010 et 2011, l'Argentin du FC Barcelone fait tout plus vite que les autres avec toujours moins d'espaces autour de lui. Démarrer, accélérer, dribbler, enchaîner, s'adapter, effacer... El Pulga (la puce) est tout simplement unique. Mais pas seulement. Âgé de vingt-cinq ans et détenteur d'un palmarès déjà très fourni, Leo continue de jouer comme s'il était encore dans la cour d'école avec la même fraîcheur, la même insouciance et la même générosité.

«Je veux bien attendre 2014...»

Souvent considéré comme un génie, Lionel Messi refuse de se mettre en avant et préfère louer les qualités de ses coéquipiers, voire parfois de ses adversaires. Pour preuve, quand France Football lui parle de la course au FIFA Ballon d'Or 2012 (FF du mardi 30 octobre), l'Argentin reste humble et se dit même prêt à patienter une année de plus pour un quatrième sacre : «J'ai déjà connu le bonheur de le recevoir trois fois de suite, c'est énorme, incroyable. Il arrivera une année où je ne l'aurai pas. Maintenant, je veux bien attendre 2014 pour gagner le quatrième... Ça voudrait dire que l'Argentine est championne du monde.»

(SOURCE : FRANCEFOOTBALL.FR)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article