Barça : Messi rompt le silence pour mettre les choses au clair !

Publié le 18 Novembre 2013

Barça : Messi rompt le silence pour mettre les choses au clair !

Depuis l’Argentine, où il effectue la première partie de sa convalescence, Lionel Messi a donné de ses nouvelles. La star du Barça et de l’Albiceleste a ainsi rassuré quant à son état de santé, et démenti par la même certaines rumeurs qui circulent avec insistance depuis quelques semaines…

Le 10 novembre dernier, Lionel Messi quittait prématurément la pelouse de l’Estadio Villamarin de Séville, victime d’une blessure à la cuisse. La troisième de sa saison, qui le forçait alors à un arrêt de 6 à 8 semaines. Sans aucun doute le plus gros stop de la carrière de ce véritable marathonien, rodé aux exercices à plus de 60 rencontres. Sa cadence infernale stoppée, Messi suscitait alors l’inquiétude en Catalogne comme en Argentine, ainsi que les interrogations. Plusieurs rumeurs, allant d’un régime alimentaire différent à une éventuelle brouille avec le préparateur physique catalan Juanjo Brau, ont été avancées pour justifier sa fragilité.

Des rumeurs que Messi a démenti aujourd’hui, à travers une interview consacrée au quotidien sportif argentin Olé. « Ce sont des choses que les gens disent sans savoir. Ce n’est pas vrai. Mon régime alimentaire est toujours le même. Beaucoup de choses sont inventées… J’ai commencé la saison à mon poids idéal pour bien la finir. Rien n’a changé. Il ne faut pas chercher des problèmes là où il n’y en a pas. Tout ce qui se dit en dehors, ce ne sont que des inventions » a-t-il pesté. Pour expliquer ses pépins physiques à répétition, l’attaquant argentin s’est simplement montré fataliste.

« Je suis triste parce que je ne m’y attendais pas. Et aussi en colère, parce qu’en ce moment les blessures s’enchaînent les unes après les autres. Mais je ne suis pas préoccupé, vraiment. Cette blessure est arrivée parce qu’elle devait arriver. Il ne faut pas chercher plus loin. » Entre les remerciements adressés à ses fans et l’assurance que tout se passera pour le mieux, Messi s’est également exprimé sur la date de son retour, logiquement programmé pour la reprise des championnats, début 2014. « L’objectif est de revenir jouer quand mon corps me dira que je vais bien. » Autrement dit, la Puce prendra son temps.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Rédigé par Planète Barça

Commenter cet article