Publié le 30 Décembre 2014

«La FIFA et son président doivent représenter une organisation qui protège le monde du football et avec ces décisions, ils s'éloignent de son objectif», a déclaré le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu sur Barça TV. «Il a été donné la priorité à une norme mal rédigée, allant au-delà de l'esprit qui a inspiré cette norme, a-t-il ajouté. J'espère que la FIFA aura le bon sens de réécrire cette norme.»

(Source : Francefootball.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2014

La FIFA approuve la décision du TAS de confirmer la sanction contre le Barça

La FIFA a approuvé mardi la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a confirmé plus tôt dans la journée l'interdiction faite au FC Barcelone de procéder à tout transfert jusqu'en janvier 2016, en raison d'infractions aux règles de recrutement des joueurs mineurs. Le club catalan avait saisi le TAS pour contester la sanction que lui avait infligée en avril dernier la commission de discipline de la FIFA.
«Un cadre règlementaire très clair»

«La FIFA estime que, avec cette décision, le TAS montre un soutien clair et fort au travail de la FIFA en faveur de la protection des joueurs mineurs», écrit l'organisation mondiale dans un communiqué, qui souligne «le cadre règlementaire très clair» mis en place sur cette question.

Le bras de fer avec le Barça pourrait toutefois se prolonger. Dans une première réaction à la décision du TAS, le club a indiqué qu'il attendait la publication des attendus pour évaluer «la possibilité de déposer un recours devant le Tribunal fédéral suisse», le pays où la FIFA a son siège.

(Source : Francefootball.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Décembre 2014

Le Tribunal arbitral du sport a annoncé, ce mardi, qu'il rejetait l'appel du Barça et confirmait donc l'interdiction de recrutement du club catalan pour deux périodes de transferts.

Le Tribunal arbitral du sport a tranché : comme annoncé en avril, le Barça n'aura pas le droit de recruter de joueurs durant deux mercatos, c'est-à-dire cet hiver puis l'été prochain. L'appel du club catalan, qui lui avait notamment permis de recruter plusieurs joueurs l'été dernier dont Luis Suarez, a donc été rejeté. Le TAS justifie sa décision en confirmant que le Barça a bien commis une faute en recrutant des joueurs mineurs, qui ont porté les couleurs du club entre 2009 et 2013. «Le groupe spécial a constaté que le FC Barcelone avait enfreint les règles concernant la protection des mineurs et l'enregistrement des mineurs qui fréquentent des académies de football», indique dans un communiqué le TAS, ajoutant que «en conséquence, la décision de la Fifa (prise en avril) est confirmée dans son intégralité et la sanction demeure en vigueur».

(Source : Francefootball.fr)

Rédigé par Planète Barça