Publié le 30 Septembre 2013

FC Barcelone - Giuly : «Messi a rendu ma dernière année au Barça très difficile»

Ludovic Giuly est revenu sur la concurrence dont il a fait l’objet avec Lionel Messi au FC Barcelone, et vante les mérites du prodige argentin.

Passé par le FC Barcelone entre 2004 et 2007, Ludovic Giuly a été un titulaire indiscutable de la formation catalane, à l’exception de sa dernière année où il a du faire face à l’éclosion du phénomène Lionel Messi. Interrogé au micro de Barça TV, l’ex-international français revient sur cette période de sa carrière, et commente l’ascension du Ballon d’Or argentin.

« Il a travaillé dur pour en arriver là »

« J’ai vu grandir Lionel Messi, et sur mes trois années passées au Barça, il m’a rendu la dernière très difficile. J’ai choisi de quitter l’équipe parce que j’ai vu que Leo était très fort. Maintenant, quand je le regarde, je suis très heureux du phénomène. Il a travaillé si dur pour en arriver là. Je suis très heureux pour lui », explique Ludovic Giuly.

(Source : Le10sport.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Septembre 2013

Barcelone : «J’ai quitté le Barça car l’équipe était trop bonne»

Avant la rencontre entre le Celtic Glasgow et le FC Barcelone, Henrik Larsson, passé par les deux clubs, est avant tout revenu sur son départ du Barça.

Passé par le Barça entre 2004 et 2006, Henrik Larsson est ensuite reparti en Suède, du côté d’Helsingborg. Mais avant de faire le bonheur de ses deux clubs, Henrik Larsson avait brillé pendant plusieurs années sous le maillot du Celtic Glasgow. La rencontre entre ses deux anciens clubs en Ligue des champions ce mardi est donc particulière pour lui : « Le Celtic est aussi ‘Mes que un club’. Le Barça est meilleur mais le Celtic est une équipe qui abandonne jamais » a-t-il confié sur les ondes de Catalunya Radio.

« Un passage fantastique »

Interrogé sur les raisons de son départ, le Suédois n’y est pas allé par quatre chemins : « L’équipe était très bonne, voire trop bonne. Je sentais que j’avais la force pour jouer encore quelques années. Mais d’un autre côté, mon fils avait 10 ans et il était temps de rentrer à la maison pour le laisser grandir en Suède. Mon passage au club a été fantastique et le lien avec les fans vraiment exceptionnel ».

(Source : Le10sport.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Septembre 2013

Avec sept succès en autant de rencontres de Liga, le FC Barcelone réalise le meilleur début de saison de son histoire. Pour autant, tout n’est pas rose en interne. Au centre des débats, le président Sandro Rosell est loin de faire l’unanimité auprès des socios, qui lui reprochent notamment l’arrivée du Qatar au sein du club et le départ d’Eric Abidal.

Selon AS, un groupe de socios s’apprête même à déposer demain une motion de censure contre le président catalan. Pas question pour eux d’attendre les élections de 2016 pour obtenir du changement à la tête de leur club. Outre Rosell, sont également visé ses trois hommes de confiance, Javier Faus (vice président du département économique), Jordi Cardoner (vice président du département social) et Josep María Bartomeu (vice président du département sport professionnel).

(Source : Footmercato.net)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Septembre 2013

Si Lionel Messi s’est blessé hier contre Almeria (2-0), l’Argentin en a toutefois profité pour entrer encore un peu plus dans l’histoire de la Liga.

En effet, la Pulga a ainsi inscrit son 223e but dans le championnat espagnol, et arrive à hauteur César Rodriguez au classement des meilleurs réalisateurs de l’histoire de Liga. Il n’est plus qu’à 28 réalisations du record tenu par Telmo Zarra. Nul doute qu’il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour s’inscrire tout en haut de la liste. Avec 152 buts depuis 2009, Cristiano Ronaldo pointe à la 17e position.

1. Telmo Zarra : 251 buts (Bilbao, années 1940-1950)

2. Hugo Sánchez : 234 buts (Atlético Madrid, Real Madrid, Rayo Vallecano, années 1980-1990)

3. Raúl : 228 buts (Real Madrid, années 1990-2000)

4. Alfredo Di Stefano : 227 buts (Real Madrid, Espanyol Barcelone, années 1950-1960)

5. Lionel Messi : 223 buts (FC Barcelone, depuis 2004)

5. César Rodriguez : 223 buts (FC Barcelone, Grenade, Cultural Leonesa, Elche, années 1940 à 1960)

(Source : Footmercato.net)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Septembre 2013

FIFA 14 : les notes du FC Barcelone !

Si le jeu est sorti officiellement hier, FIFA 14 n’est malheureusement pas encore entre les mains de tous. Pour ceux désireux de glaner quelques renseignements supplémentaires sur les forces en présence de vos équipes préférées, FM vous dévoile les notes du FC Barcelone dans ce cru 2014. De manière générale, les notes du Barça ont sensiblement baissés. En effet, si le milieu de terrain monte de 84 à 86, il baisse sensiblement en attaque (87 à 85) et en défense (84 à 83).

Côté joueurs, pas vraiment de surprises. Si Messi reste toujours à 94, Iniesta et Xavi perdent chacun un point et sont désormais à 89, tout comme Fabregas qui passe à 86. Plus surprenant, la nouvelle recrue star Neymar perd aussi un point, avec un score de 84 contre 85 lors du précédent opus où il évoluait à Santos. D’autres joueurs perdent également quelques points comme Mascherano (86 à 84), Valdes (85 à 83), Puyol (86 à 83) ou encore Sanchez (85 à 82) et Affelay (81 à 79). Seuls Adriano et Jordi Alba remontent (77 contre 75 pour le Brésilien, 82 contre 81 pour l’Espagnol), ainsi que les jeunes Tello (79 contre 76) et Montoya (77 contre 74). Reste désormais à vous adapter du mieux possible au Barça, toujours compliqué à manœuvrer, mais les mains expertes sauront à coup sûr en faire une machine de guerre.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Septembre 2013

L'AS Monaco continue de travailler en coulisses pour recruter le gardien du FC Barcelone, Victor Valdes. Et un accord serait tout proche selon certaines sources du dossier. Le gardien catalan pourrait alors rejoindre La Principauté l'été prochain.

Libre de tout contrat avec le FC Barcelone à partir de juin prochain, Victor Valdes devrait devenir un joueur de Monaco à ce moment-là : "C'est effectivement très bien parti, a confie une source très proche de l'ASM à Foot365. C'est quasiment bouclé pour la saison prochaine, même si on ne peut pas exclure un revirement de situation, notamment en raison de la concurrence de certains clubs anglais" a-t-il ajouté.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Septembre 2013

En Uruguay, Kevin Méndez est déjà comparé à un certain Carlos Tevez qui fait actuellement les beaux jours de la Juventus. Ce milieu offensif polyvalent pourrait bien ne pas s'éterniser dans son pays.

En effet, les dirigeants du Peñarol Montevideo pourraient accepter de vendre ce footballeur au cours de l'année à venir. D'après le site du quotidien espagnol Sport, les dirigeants du FC Barcelone voudraient s'offrir le joueur âgé de 17 ans. Une offre d'environ 6 millions d'euros pourrait faire la différence. Cas échéant, cela provoquerait inexorablement la colère des fans de son club qui veulent le voir rester trois ou quatre années de plus. Il faut dire que Kevin Méndez est capable de mettre le feu dans les défenses et de casser les reins des défenseurs adverses avec sa capacité d'accélérer qui est vraiment foudroyante.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 30 Septembre 2013

Barça : Sergi Roberto chipé par un club anglais ?

Depuis déjà plusieurs années, les clubs anglais n'hésitent pas une seule seconde à faire leur courses à Barcelone afin de s'attacher les services de certaines pépites formées au sein du club catalan.

L'année prochaine, le board de Manchester United pourrait lâcher les chevaux afin de s'offrir un milieu espagnol âgé de 21 ans qui est en train de faire son trou chez les Blaugrana (3 apparitions cette saison). En effet d'après le média britannique Metro, les Red Devils lorgneraient Sergi Roberto. Afin de convaincre les dirigeants du Barça de lâcher ce joueur prometteur, les Mancuniens pourraient mettre environ 7,2 millions d'euros sur la table. Pas sûr que cela soit suffisant afin de séduire le président Sandro Rosell...

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça