Publié le 31 Octobre 2015

Basketball : FC BARCELONA LASSA - Panathinaikos 77-52 (42-28). Euroligue. Groupe C. 3ème Journée.

FC BARCELONA LASSA, 77
PANATHINAIKOS, 52

FC BARCELONA LASSA : Satoransky (7), Ribas (1), Perperoglou (11), Samuels (5), Tomic (11) –cinq majeur- Doellman (13), Lawal (2), Abrines (11), Navarro (8), Oleson (2) et Arroyo (6).

Panathinaikos : Kalathes (8), Feldeine (10), Pavlovic (7), Gist (13), Raduljica (9) –cinq majeur- Charalampopoulos (3), Fotsis (2), Diamantidis et Papagiannis.

Evolution du score par quart-temps : 17-11, 42-28 (25-17), 55-43 (13-15), 77-52 (22-9).

Arbitres : Pukl, Viator et Latisevs.

Incidences : Match comptant pour la troisième journée du Groupe C de l'Euroligue disputé au Palau Blaugrana devant 6.141 spectateurs.

Basketball : FC BARCELONA LASSA - Panathinaikos 77-52 (42-28). Euroligue. Groupe C. 3ème Journée.

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Octobre 2015

Mascherano reconnaît une fraude fiscale d’1,5 million

Accusé par le parquet de Barcelone d’avoir dissimulé au fisc des revenus liés à ses droits d’images, Javier Mascherano a reconnu une fraude d’1,5 million d’euros, jeudi.

Le milieu défensif ou défenseur central du FC Barcelone devrait néanmoins éviter un procès. En plus de ses aveux, l’Argentin a déjà versé 1,75 million d’euros au Trésor public, soit la somme visée et des intérêts. La justice devrait se prononcer rapidement sur ce dossier.

Le joueur de 31 ans avait créé des sociétés à Madère (Portugal) et aux Etats-Unis afin d’encaisser une partie de ses revenus en 2011 et 2012 après son installation en Catalogne, après son transfert depuis Liverpool en 2010.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Octobre 2015

Laporta: "Le Barça pourrait jouer en Ligue 1, mais..."

Ancien président du FC Barcelone, de 2003 à 2010, Joan Laporta a évoqué, mercredi soir sur RMC Sport, l’éventualité de voir le club catalan rejoindre le championnat français en cas d’indépendance de la Catalogne. "Avec humilité, je dis que le Barça est trop fort et que si la Ligue espagnole ne veut pas du Barça, je crois que nous pourrons jouer dans quelques ligues proches comme la française, l’italienne ou la Premier League", a-t-il expliqué.

"C’est difficile mais vous avez le cas de Monaco et l’Espagne a le cas d’Andorre, a ajouté l’ancien dirigeant blaugrana. Ce n’est pas difficile de convaincre l’UEFA ou la FIFA qu’avec une Catalogne indépendante, le Barça pourrait jouer dans une grande ligue comme la française ou d’autres. Mais je crois que le plus intelligent, ce serait de maintenir le Clasico." Autrement dit, ne rêvons pas: Lionel Messi et sa bande resteront en Liga.

"Le championnat espagnol est très intéressant, avec le Barça et le Real Madrid, a-t-il développé. Le Clasico est d’une grande valeur pour la Liga et je crois que nous serons tous ensemble très intelligents pour maintenir le statu quo de la Ligue ibérique, entre les Etats de la Catalogne et de l’Espagne." Le Premier ministre français, Manuel Valls, qui a récemment évoqué cette hypothèse et enflammé les quotidiens ibériques, n’y changera rien.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Octobre 2015

Ronaldinho: "Neymar va marquer l’histoire"

Décidément, les anciennes gloires du football brésilien sont fans de Neymar Jr. Après Roberto Carlos, qui estime que l’attaquant de Barcelone est "meilleur" que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, c’est Ronaldinho qui a adoubé le n°11 blaugrana. Dans une interview accordée au journal espagnol Marca, "Ronnie" affirme que l’ancien prodige de Santos est déjà "un grand joueur et qu’il marquera l’histoire". Il en est "certain".

Lui qui fut l’idole du Camp Nou de 2003 à 2008 voit d’ailleurs en son jeune compatriote (23 ans) son successeur. "Neymar va réussir ce que les autres Brésiliens ont fait ici avant lui", annonce-t-il. Sans doute pense-t-il à des joueurs qui, comme lui, ont marqué les esprits en Catalogne: Ronaldo et Rivaldo. Deux ex-vainqueurs du Ballon d’Or. Un trophée que la nouvelle star du Barça "aura dans un ou deux ans", selon Roberto Carlos.

Des compliments qui viennent saluer l’excellent début de saison de l’international auriverde. Auteur de huit buts en huit matches de championnat, Neymar Jr. est le meilleur réalisateur de la Liga et parvient parfaitement, avec Luis Suarez, à tenir l’attaque du club catalan en l’absence de Lionel Messi. Seul petit bémol: il n’a pas encore trouvé l’ouverture en trois rencontres de Ligue des champions. Mais vu sa réussite actuelle, ça ne saurait tarder…

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 31 Octobre 2015

Football : Villanovense - FC BARCELONA 0-0 (0-0). Coupe du Roi. 1/16 de Finale. Match Aller.

VILLANOVENSE, 0
FC BARCELONA,
0

Villanovense : Fuentes - Cubi, Javi Sánchez, Trinidad, Tapia - Curro, Pajuelo, Calatrava (Jario, min.75), Elías (Antxo, mi.67) - Casi (Juanfran, min.76) et Moraga.

FC BARCELONA : Masip - Douglas, Bartra, Vermaelen, Mathieu - Gumbau, Samper, Kaptoum (Aitor Cantalapiedra, m.62) - Munir, Sandro et Adriano.

Arbitre : Eduardo Prieto Iglesias (Comité Navarrais). Carton jaune pour Gumbau (m.58) et Trinidad (min.81).

Incidences : Match comptant pour les seizième de finales aller de la Coupe du Roi disputé à l'estadio Romero Cuerda devant 10.500 spectateurs, stade plein. Pelouse neuve.

Football : Villanovense - FC BARCELONA 0-0 (0-0). Coupe du Roi. 1/16 de Finale. Match Aller.

Rédigé par Planète Barça