Publié le 27 Juin 2015

Le FC Barcelone a remporté 126 titres dans la dernière décennie. / El FC Barcelona ha ganado 126 títulos en la última década. / El FC Barcelona ha guanyat 126 títols en l'última dècada. /  FC Barcelona has won 126 titles in the last decade.

Le FC Barcelone a remporté 126 titres dans la dernière décennie.
Le FC Barcelone est une machine à gagner. Ses sections professionnelles ont apporté, dans la dernière décennie, 126 titres dans les vitrines du club.

El FC Barcelona ha ganado 126 títulos en la última década.
El FC Barcelona es una máquina de ganar. Sus secciones profesionales, en la última década, ha aportado 126 títulos a las vitrinas de la entidad.

El FC Barcelona ha guanyat 126 títols en l'última dècada.
El FC Barcelona és una màquina de guanyar. Les seves seccions professionals, en l'última dècada, ha aportat 126 títols a les vitrines de l'entitat.

FC Barcelona has won 126 titles in the last decade.
FC Barcelona is a winning machine. His professional sections, in the last decade, has contributed 126 titles to the showcases of the entity.

Rédigé par Planète Barça

Publié le 27 Juin 2015

La Une de L'Esportiu aujourd'hui (27/06/2015) / La portada de L'Esportiu hoy (27/06/2015) / La portada de L'Esportiu avui (27/06/2015) / The today's L'Esportiu Cover (06/27/2015)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 27 Juin 2015

La Une de Mundo Deportivo aujourd'hui (27/06/2015) / La portada de Mundo Deportivo hoy (27/06/2015) / La portada de Mundo Deportivo avui (27/06/2015) / The today's Mundo Deportivo Cover (06/27/2015)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 27 Juin 2015

La Une de Sport aujourd'hui (27/06/2015) / La portada de Sport hoy (27/06/2015) / La portada de Sport avui (27/06/2015) / The today's Sport Cover (06/27/2015)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 27 Juin 2015

Martin Montoya s'apprête sans doute à quitter le FC Barcelone. Le latéral des Blaugrana pourrait continuer sa carrière à l'Inter Milan. Les Nerazzurri lui font les yeux doux actuellement.

Selon le Corriere dello Sport, les Milanais voudraient s'attacher les services de Martin Montoya dans le cadre d'un prêt de deux ans, autrement dit jusqu'en juin 2017. Sur le plan financier, les Nerazzurri débourseraient dans un premier temps 1,5 million d'euros et auraient la possibilité de conserver définitivement l'Espagnol âgé de 24 ans à l'issue de la saison 2016/2017 via une somme de 6,5 millions. Rappelons que Martin Montoya était tout sauf un titulaire en puissance au Barça la saison passée et qu'il n'a pas envie de revivre une telle situation dans quelques semaines.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 27 Juin 2015

Avec le recul, Xavi ne regrette évidemment pas d'avoir continué sa route au FC Barcelone la saison passée alors qu'il envisageait clairement de rendre son tablier au Camp Nou.

En effet, le milieu espagnol et ses coéquipiers ont réussi à réaliser le triplé Ligue des Champions - Liga - Coupe du Roi. "Tout le monde sait que s'il n'y a pas de titre, il faut vendre dix joueurs et personne n'est content. Imagine partir dans cette ambiance... Maintenant les gens sont heureux, nous avons gagné la Liga. Je suis enchanté d'être resté un an de plus, que Zubi, le président et Luis Enrique aient réussi à me convaincre. Je voulais partir, mais deux ou trois réunions plus tard je suis resté", a-t-il rappelé selon le site officiel du Barça.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 27 Juin 2015

Arda Turan, la vraie surprise du chef au Barça ?

Alors que les noms de Paul Pogba (Juventus) et Angel Di Maria (Manchester United) sortent souvent du lot à propos de la campagne de recrutement du Barça, Arda Turan pourrait être l'heureux élu au Camp Nou.

La cible numéro 1 de Luis Enrique ? Depuis qu'il a accepté de repartir pour un tour au FC Barcelone, après avoir réalisé le triplé historique Ligue des Champions - Liga - Coupe du Roi avec ses troupes, l'entraîneur espagnol essaie d'imposer ses envies en ce qui concerne le mercato estival. Selon le journal El Mundo Deportivo, Luis Enrique aurait placé le nom d'Arda Turan en tête de sa short-list depuis déjà plusieurs semaines. Il y a quelques jours, le technicien aurait remis le couvert en faisant "une demande express" au président Josep Maria Bartomeu.

Pour Luis Enrique, le milieu de l'Atletico Madrid est "un footballeur brillant" avec des qualités de "combattant" hors normes. Apparemment, l'international turc âgé de 28 ans aurait envie de changer d'air avant la fin du marché des transferts même si son contrat chez les Rojiblancos expirera en juin 2017. En effet, Arda Turan aurait pour ambition de "réussir dans un grand club" avant de mettre un terme à sa carrière. Même s'il a vécu quatre belles années à l'Atletico Madrid, ponctuées de plusieurs titres majeurs (1 Liga, 1 Coupe d'Espagne, 1 Ligue Europa et 1 Supercoupe de l'UEFA), l'ancien joueur de Galatasaray aurait le sentiment de pouvoir viser encore plus haut par exemple en signant au FC Barcelone.

Les Blaugrana seraient prêts à casser leur tirelire sur ce dossier mais peut-être pas à débourser environ 41 millions d'euros pour faire sauter la clause libératoire d'Arda Turan. Après avoir lorgné pendant longtemps Koke, qui évolue aussi à l'Atletico Madrid et qui est très attaché à son club de coeur, les Barcelonais pourraient entamer rapidement des négociations avec les Madrilènes au sujet du Turc. Auteur de 3 buts et 6 passes décisives la saison passée, le natif d'Istanbul n'a jamais été aussi proche de poser ses valises en Catalogne. Attention tout de même, le coach de Chelsea, José Mourinho, a aussi un faible pour Arda Turan et il n'a peut-être pas dit son dernier mot à son sujet.

(Source : Topmercato.com)

Rédigé par Planète Barça

Publié le 27 Juin 2015

Laporta: "Pogba est très excité de venir à Barcelone"

De nouveau candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta fait feu de tout bois depuis son entrée en campagne. Et n’hésite pas, comme il fallait s’y attendre, à faire de l’arrivée de Paul Pogba un enjeu de l’élection.

Joan Laporta a repris le combat pour la reconquête de la présidence du Barça. Celui qui fut le 38e président de l’histoire du club catalan entre 2003 et 2010 fait figure de seul rival crédible face au candidat sortant, Josep Maria Bartomeu, contre lequel Laporta n’a pas de mots assez durs, n’hésitant pas ainsi à déclarer au micro de la radio Onda Cero : "Bartomeu est le candidat du madridisme." Accusation suprême de celui qui, seul, incarnerait l’attachement aux valeurs catalanes : "Les culés me connaissent bien à travers toute la Catalogne. Je suis catalaniste, ils le savent parce que je l’ai toujours dit, mais toujours dans le respect des idées et des courants, qui composent l’Espagne. Le Barça sera toujours au côté de celui qui représente la Catalogne."

Une défense des valeurs et de l’identité catalane, qui ne peut suffire à sa victoire le mois prochain. Alors Laporta sort de sa manche un atout maître, du genre qui pourrait emporter tous les suffrages auprès des supporteurs lorsqu’il n’hésite pas à affirmer que Paul Pogba veut rejoindre le Barça. Le club blaugrana peut bien être sous le coup d’une interdiction de recrutement jusqu’en janvier 2016, cela ne l’empêcherait pas d’être en contacts avec les joueurs les plus en vue. "Le Barça est dans une période où tous les joueurs veulent jouer au Camp Nou."

Dans une autre interview accordée à Catalunya Radio, il déclare tout de go : "Pogba est très excité à l’idée de venir à Barcelone." Et d’en profiter pour ajouter au sujet de l’agent du milieu de terrain français de la Juventus : "J’ai une très bonne relation avec Mino Raïola depuis les transferts de Maxwell et d’Ibrahimovic." Pogba, il n’en pense que du bien : "Les techniciens disent que c’est un prodigue sur le plan physique et qu’il est sympathique. Il faut respecter le fait qu’il joue à la Juventus", tempère-t-il à peine, avant de poursuivre : "Nous devons être attentifs. Abidal est français et s’entend très bien avec lui. Je n’ai pas parlé avec lui, mais Abidal l’a fait, comme il l’a fait avec quelques joueurs qui peuvent intéresser le Barça." Futur secrétaire technique du club si Laporta venait à être élu, l'ancien international français (35 ans, 67 sélections) serait donc un intermédiaire de choix dans ce dossier brûlant du mercato.

(Source : Sports.fr)

Rédigé par Planète Barça